C’est une bonne stratégie pour se relever de la crise économique laissée par le Coronavirus, une fusion allant jusqu’à l’acquisition de l’entreprise. De cette manière, cette société n’est pas rayée de la liste du marché, donc ses activités continuent, les employés peuvent garder leur poste, et on va dire que cette seconde société est devenue partenaire de l’autre.
Qu’est-ce qui se passe dans cette Fusac ?
Le terme Fusac est utilisé dans le domaine juridique signifiant la fusion et l’acquisition d’une société. Les causes de cette fusion sont nombreuses, mais dans la plupart des cas, c’est le côté finance qui est très difficile. Dans ce cas, cette société au bout de son souffle demande une épaule pour se tenir debout et se relever petit à petit. Seuls les pouvoirs juridiques de cette société sont en fusion, mais la question de gestion de l’entreprise, même la comptabilité d’est totalement autonome.
Les conditions sont simples, la société en défaillance va porter l’étiquette de son parrain sur ses produits en vente. Il y aura une révision à l’emballage du produit et peut-être un ajout de ligne, mais le prestige de l’autre reste le même. Cette fusion peut aussi être une proposition de partenariat, comme un catalogue complet du produit lancé dans un site d’annuaire en ligne par exemple.
Les avantages de cette fusion et acquisition
Pour ne pas vous perdre dans les termes, il y a deux types de fusions : la fusion et acquisition puis, la fusion et absorption. La différence se situe dans la manière de la société absorbée va gérer ses affaires, mais il y a toujours un accord de partenariat dès que l’on parle de fusion de deux sociétés.
Le premier avantage est le non-dissuasion du nom de la société absorbée, cette fusion peut durer quelques années, ou si chacun trouve son intérêt, on continue. Justement, les deux sociétés en fusion vont élargir son champ de vision sur le marché, donc ils auront plus de clients. Ils sont forts par rapport à ses concurrents et il est possible qu’ils arrivent à dominer le marché.